La DIOSPB sensibilise les élèves des communes rurales de Ouagadougou sur l'orientation scolaire et professionnelle
« Bien s’informer, mieux s’orienter, mieux réussir »
Pour la 4e édition, la DIOSPB poursuit la campagne d’information des élèves des communes rurales de Ouagadougou sur l’orientation scolaire et professionnelle. En effet, les élèves de ces localités sont le plus souvent peu ou mal informés sur la diversité des formations académiques et des domaines de métiers, réduisant ainsi
souvent leurs rêves en termes d’études et d’orientation professionnelle. Par ailleurs, la non préparation des élèves aux orientations scolaires et/ou professionnelles justifierait les difficultés rencontrées par bon nombre d’eux lors des choix de séries et filières d’études notamment en classes de 3e et de Tle.
Ainsi, à travers des sorties-terrains dans les établissements scolaires des communes de Pabré, Kienfangué, Koubri, Konki-Ipala et Tanghin d’assouri, depuis les classes de CM du primaire aux classes de 6e à la terminale au secondaire et selon le niveau, les élèves ont été sensibilisés sur la diversité des études scolaires et de l’univers des métiers.
Ils ont été particulièrement sensibilisés à la construction de projets scolaires et professionnels personnalisés, gage d’une motivation aux études. Ils ont été aussi informés des conditions d’obtention de bourses scolaires et ont reçus des conseils pratiques pour la réussite scolaires.
Débutées le 25 Janvier 2021, ces sorties se poursuivront jusqu’en mi-février 2021.
IRA